DOSSIER « Énergie de demain »

Editoarticle

ÉDITO

En écho à la COP 21, l’équipe de Boomer a décidé de s’intéresser pour son premier dossier à ce que nous réserve l’énergie de demain.

De multiples enjeux nous poussent aujourd’hui, nous citoyens du monde, à trouver des solutions énergétiques pour les décennies à venir. Le premier, d’une importance majeure, est climatique : trouver des énergies susceptibles de moins polluer. Cela passe notamment par moins d’émissions de CO2, le fameux gaz carbonique au centre de toutes les discussions. Le second enjeu se trouve au niveau des réserves : combien d’années avant que le pétrole et de gaz aient disparu ? Nous avons la réponse : environ 2050, après quoi ces derniers ne seront plus rentables du fait de leur complexité d’extraction.

Ces enjeux nous obligent à trouver des solutions énergétiques basées sur des technologies connues mais aussi à être créatifs en concevant des énergies nouvelles, économiquement viables, respectueuses de l’environnement et au rendement efficace. Vous l’aurez compris, l’innovation sera la clé pour un avenir prometteur.

Dossier energie de demain

Waouh, ce sujet m’intéresse : parlons-en !

Inspirez-moi encore !